Aller au contenu principal
Fermer

Euronext-Ebitda supérieur aux attentes au T3, rachat d'actions pour €250 mlns
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 19:13

(Bien lire au dernier para que la prévision de coûts est abaissée et non relevée)

Euronext ENX.PA a annoncé jeudi un plan de rachat d'actions de 250 millions d'euros après un bénéfice au troisième trimestre supérieur aux attentes, porté par la hausse des revenus et les efforts de réduction des coûts.

"Ce programme souligne notre approche proactive en matière d'allocation du capital et la confiance de la direction d'Euronext dans les perspectives de croissance attractives du groupe", a déclaré le directeur général Stéphane Boujnah dans un communiqué.

L'opérateur des Bourses de Paris, de Milan ou encore d'Amsterdam a enregistré un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements ajusté (Ebitda) ajusté de 276,7 millions d'euros sur la période juillet-septembre, en hausse de 12% sur un an et dépassant les 270 millions attendus par les analystes dans un consensus fourni par l'entreprise.

Selon Euronext, qui s'apprête à finaliser son exercice fiscal le plus profitable depuis sa création en 2000 et est entré au CAC 40 .FCHI en septembre, 60% du chiffre d'affaires total provient d'activités non liées au volume.

"Euronext n'est plus un indicateur des volumes d'actions", a déclaré Stéphane Boujnah à Reuters.

Le groupe a par ailleurs abaissé à 660 millions d'euros sa prévision concernant les coûts d'exploitation sous-jacents hors dépréciations et amortissements pour 2025, contre 670 millions d'euros précédemment.

(Rédigé par Augustin Turpin, avec Mateusz Rabiega, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7 701,95 Pts Euronext Paris -0,87%
132,400 EUR Euronext Paris -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des missiles dans le ciel de Netanya, ville côtière d'Israël, après l'annonce de tirs par l'Iran, le 27 mars 2026 ( AFP / JACK GUEZ )
    information fournie par AFP 28.03.2026 00:42 

    Les Etats-Unis ont affirmé vendredi espérer tenir des discussions dans la semaine avec l'Iran pour mettre fin à la guerre, quasiment un mois après le déclenchement du conflit. "Nous pensons qu'il y aura des réunions cette semaine, nous l'espérons vraiment", a déclaré ... Lire la suite

  • PHOTO DE DOSSIER : Cuba défie Trump en déclarant que l'île ne recevra plus de pétrole ni d'argent vénézuélien
    information fournie par Reuters 28.03.2026 00:31 

    par Steve Holland et ‌Gram Slattery Le président américain Donald ​Trump a déclaré vendredi que "Cuba (était) la suivante" lors d'un discours prononcé à Miami durant lequel ​il a vanté les succès de l'armée américaine au Venezuela ​et en Iran. Bien que ⁠Donald ... Lire la suite

  • Des voyageurs patientent dans de longues files d'attente aux contrôles de sécurité de l'aéroport intercontinental George Bush de Houston, au Texas, le 23 mars 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 27.03.2026 22:50 

    Malgré une avancée au Sénat tôt vendredi matin, le Congrès américain semble incapable de trouver un accord pour mettre fin à une paralysie budgétaire partielle qui provoque la pagaille dans les aéroports du pays, tandis que Donald Trump tente de contourner le problème. ... Lire la suite

  • La raffinerie de pétrole Lavera à Port-de-Bouc, près de Martigues, le 25 mars 2026 dans le sud de la France ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.03.2026 22:15 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 21H00 GMT alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis quasiment quatre semaines. Le pétrole poursuit son ascension Le baril de Brent de la mer du Nord repasse au-dessus de 110 dollars le baril. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...